Select Page

Faire un investisment intelligent et sécurisé

Avec nos partenaires Avocat, Comptable et Juriste, nous pouvons vous garantir ce qu’il y à de mieux pour vous.

 

L’île de Koh Samui, un archipel aux paysages de rêves située dans le Golf de Thaïland, une qualité de vie incomparable – Le tourisme, l’un des facteurs majeurs de l’économie – Le pays du sourire vous ouvre ses portes et vous accueille pour un investissement locatif, une retraite au soleil ou un changement de vie.

Préserver son patrimoine en temps de crise avec la diversification

Les investisseurs soucieux de préserver leur patrimoine doivent s’efforcer de trouver des placements à l’épreuve du Covid-19 qui impacte très lourdement les marchés financiers.

La diversification est la première des stratégies pour constituer et préserver un patrimoine à l’épreuve des crises.

Dans tous les articles qui traitent des stratégies de placements d’actifs financiers, la règle numéro un est toujours la diversification, et pourquoi pas dans l’immobiliere en Thailand – Koh Samui ?

La stratégie de diversification : diminuer les risques de pertes

Les produits financiers et l’immobilier sont deux actifs très différents, mais qui peuvent se compléter. Car la pierre, plus stable que la bourse, diminue le risque de perdre son capital.

Avec un bon environnement économique, investir dans la bourse peut être synonyme de très bons rendements, mais vous pouvez perdre tout ou une grande partie du capital investi pendant les crises.


 

Au contraire, l’immobilier est un investissement tangible qui sera conservé quelle que soit la situation économique: les prix de l’immobilier peuvent également fluctuer lors des crises, mais contrairement aux stocks, le capital initialement investi ne peut pas être entièrement perdu.

Notamment lorsque l’on achète un bien en Freehold (pleine propriété), la loi veut que l’acheteur et ses successeurs désignés soient propriétaires indiscutables du bien. Cela est vrai même dans l’hypothèse d’un effondrement systémique.

Il s’agit donc d’un placement sûr, car les pierres et les murs sont tangibles : leur pérennité ne dépend pas des marchés boursiers.

 

Dans la crise actuelle, cela conduit à la valorisation du dollar puisque celui-ci est demandé partout dans le monde.

Depuis début mars 2020, le dollar américain s’est renforcé de 5,9% par rapport à l’euro. Cela signifie que posséder un actif et investir en USD est désormais très rentable par rapport à l’euro.

En investissant dans plusieurs pays, vous pouvez bénéficier de régimes fiscaux, de taux de change et de prix plus avantageux. Par exemple, les taxes en Thaïlande sont plus légères que dans la plupart des pays européens.

Et pour le même prix qu’un appartement de 2 chambres à Paris, Londres, Bangkok ou Hong Kong, vous pouvez acheter une villa de 4 chambres sur l’île de Koh Samui.

Avec la baisse du tourisme chinois, 1 EUR se situe désormais autour de 35 THB (contre 33,5 THB en janvier) ce qui est une bonne opportunité pour les Européens d’investir dans des propriétés en Thaïlande.

 

 

Des marchés financiers très volatils

Les marchés boursiers sont par nature très volatils en temps de crise : face aux situations d’incertitudes les traders ont tendance à paniquer et à vendre en masse leurs portefeuilles d’actions.


Depuis le début de la crise du Covid-19 les marchés boursiers ont fortement corrigé.

Le CAC 40 a chuté de 6024 à un plus bas de 3754 le 18 mars (-38%) avant de remonter à 4393 le 24 avril.

Le 16 mars 2020, les prix du pétrole étaient à leur plus bas historique de 22,4 USD, et aujourd’hui ils sont proches de zéro car la demande est en chute libre.

Pendant ces périodes difficiles et instables, ce sont les biens immobiliers tangibles en pleine propriété qui sont considérés comme un refuge sûr pour sécuriser son capital.

L’immobilier en pleine propriété : une valeur sûre

Si la crise du COVID-19 peut en effet toucher tous les secteurs, il faut pense en premier lieu à atténuer les risques de baisse de capital.

C’est pourquoi l’immobilier en pleine propriété est un bon choix. Car le bien ne risque pas d’être perdu. Il n’en va pas de même des actifs financiers qui dépendent de la santé économique des entreprises et des institutions financières qui les supportent.

L’immobilier est est une valeur sûre dans des temps difficiles pour les marchés boursiers. Il s’agit d’un investissement tangible et sécurisé avec un enregistrement de propriété concret qui ne peut pas être retiré.

Contactez nous pour plus d'informations

5 + 13 =

RESTER A JOUR DES DERNIERES ACTUALITES ET CONSEILS

Joindre notre Newsletter

Vous recevrez unique de temps en temps et jamais en masse de nos nouvelles

Suivez nous

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour plus de bonnes affaires