ACHETER UN BIEN

Startlife Real Estate

Realty International

L’IMMOBILIER A KOH SAMUI

– Une forte demande pour une offre qui se concentre sur les villas de luxe sur Koh Samui.

– Les acheteurs de villas sur Koh Samui sont pour la plupart des expatriés venant de  Chine, Hong Kong, Angleterre, Moscou, d’Australie, France et bien d’autres pays.

– Rendement locatif confortable: réalisable à plus de 15%.

– En 10 ans la valeur des biens a augmenté de 150%

– Le prix du métre carré devrait augmenter de 20% d’ici 2020

Koh Samui est en pleine expansion. Elle est devenue une destination d’exception permettant d‘augmenter la valeur de votre investissement. La Thaïlande offre un cadre juridique et des mesures fiscales favorables : pas d’imposition sur le revenu, pas de taxe d’habitation, une faible taxe foncière, pas de frais de succession, pas d’imposition sur la fortune, aucune double imposition, faible coût de construction.

 

ACHETER EN PLEINE PROPRIÉTÉ

Une société thaïlandaise peut-être crée ou rachetée par un étranger afin d’exercer des activités d’achats, de ventes immobilières, d’acquérir des biens mobiliers  en respectant la règlementation du pays dans des conditions autorisées.

Par le biais de ces sociétés thaïlandaises, les actionnaires sont nommés sur le titre de propriété (Chanot) pour l’achat d’un terrain ou d’une villa. Ainsi les étrangers obtiennent un droit d’occupation sécurisé du terrain sur lequel est bâti la villa.

Le droit thaïlandais autorise les étrangers à détenir les murs de leur villa en nom propre. 

L’ enregistrement au cadastre thaïlandais (land office), assure ainsi la maîtrise totale de  l’investissement.

 

ACHETER EN COPROPRIETÉ

Immeubles proposant plus de 20 logements construits dans les 20 dernières années

Depuis 1992 la loi thaïlandaise, permet aux étrangers d’acquérir un appartement en pleine propriété en leur nom propre, ainsi de détenir un titre de propriété thaïlandais (chanot)

 

ACHETER A LONG TERME

De nombreux investisseurs étrangers achètent chaque année des villas en Thaïlande sous cette forme.

Ces nombreux investissements sont régis par un bail de très longue durée de 30 ans renouvelable, appelé  « lease hold ». Cela permet d’acheter légitimement une villa en Thaïlande.

Ce contrat permet aux étrangers d’utiliser les terres thaïlandaises alors que les propriétaires thaïlandais conservent la pleine propriété de leur terrain. 

L’ enregistrement du contrat se fait au land department au nom personnel de l’acheteur, cela garantit la jouissance exclusive dudit terrain.

La loi thaïlandaise autorise le renouvellement des baux de très longue durée sans préciser le nombre de renouvellements autorisés, il sera donc nécessaire de rédiger un contrat privé séparé.

Un étranger est propriétaire de sa construction en nom propre durant toute la durée du bail (renouvelable), ou alors jusqu’à la date de la vente de sa maison.

Si le bailleur ne souhaite pas renouveler le bail, il est dans l’obligation de racheter le bâti (à définir dans les clauses).

RESTER A JOUR DES DERNIERES ACTUALITES ET CONSEILS

Joindre notre Newsletter

Vous recevrez unique de temps en temps et jamais en masse de nos nouvelles

Suivez nous

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour plus de bonnes affaires

CRéez VOTRE ALERTE MAIL

Et recevez les derniers annonces en priorité !

STARTLIFE – LUXEMBOURG 

14A rue d’esch, L-3920 MONDERCANGE

+352 26 19 64 83

STARTLIFE – THAILAND

166/3 Moo 1, Bophut, Koh Samui,

SURAT THANI 84330

+66 (0)6 12 12 07 01